Ásgard Group, un nouveau départ pour une nouvelle histoire

Pour ce 13ème épisode de la série immobilière Success Story, nous avons rencontré Romain Ruby, Directeur des investissements chez Ásgard Group au sein d'un de leurs actifs, rue du Faubourg Saint-Martin dans le 10ème arrondissement de Paris.

Ásgard Group, family office dans l'immobilier d'entreprise

Ásgard Group, spécialiste de l’investissement immobilier depuis plus de vingt ans, sur tous les métiers de la création de valeur :

  •   La rénovation et la restructuration d’immeubles,
  •   Le développement foncier et la construction,
  •   La structuration de véhicules d’investissement dédiés à des investisseurs uniques ou à des groupes d’investisseurs,
  •   L’asset et le property management,
  •   Le service aux utilisateurs et aux particuliers.

En 2018, Ásgard Group fait l'acquisition du 71 rue du Faubourg Saint-Martin dans le 10ème arrondissement de Paris avec deux locataires en cours de bail. La question de revalorisation de l'état locatif se pose rapidement notamment du fait des valeurs locatives en deçà du marché et l'obsolescence réglementaire et technique du bâtiment. La restructuration a été la réponse la plus adaptée face à la situation.

 

La collaboration JLL x Ásgard Group

Après avoir travaillé ensemble pour l'acquisition de l'actif, Romain Ruby, Directeur des investissements chez Ásgard Group et Sébastien Masson, Directeur de l'équipe Réversion chez JLL renouvellent l'expérience, cette-fois ci dans le cadre de la revalorisation du bâtiment qui nécessite, dans un premier temps, de reloger les locataires actuellement en place.
Dans un second temps, de réfléchir avec les équipes AMO et transactionnelles de JLL à la meilleure valorisation de l’actif.

 

Après de nombreux mois à échanger sur le sujet, les équipes de Réversion et Ásgard ont failli être freiné par le 1er confinement mais ont décidé de se lancer !

C'est une collaboration réussie entre JLL et Ásgard Group ! Et l'histoire n'est pas terminée.



Merci à Romain Ruby pour nous avoir accordé cette interview et pour avoir participé à notre série immobilière Success Story. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode !

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: