Tour Majunga : le quartier de la Défense accueille une nouvelle génération de tour

L’inauguration de la Tour Majunga est prévue en milieu d’année 2014, après des travaux qui auront duré trois ans. Conçue par l’architecte Jean-Paul Viguier, l’édifice culmine à 193 mètres de hauteur dans le ciel parisien et devient le deuxième plus haut bâtiment du quartier de la Défense, derrière la Tour First haute de 231 mètres.

Résolument tournée vers demain, la Tour Majunga se distingue par sa façade faite de trois plans accolés, qui lui donnent un mouvement de vague sur toute sa hauteur. Moderne et écologique, elle accueillera sur ses parois des jardins d’étages, qui agiront comme des régulateurs thermiques et permettront de casser la monotonie de l’immense colosse de verre.

Le climat, l’ensoleillement et les températures du quartier de la Défense ont également été pris en compte afin d’assurer un contact maîtrisé avec l’air extérieur et de minimiser les consommations d’énergie. D’une superficie de 69 500 m2 répartie sur 47 étages, l’édifice est apte à accueillir 4 500 postes de travail et privilégie la végétalisation et la luminosité, pour rompre avec la monotonie des tours d’hier. Un sens du confort et de l’innovation salués en 2012 lors des BREEAM Awards, qui récompensent chaque année les constructions les plus respectueuses de l’environnement.

Données cartographiques
Données cartographiques ©2016 Google
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2016 Google
Données cartographiques ©2016 Google
Plan
Satellite

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: