Salon de l’immobilier d’entreprise : le SIMI, du 3 au 5 décembre 2014

Du 3 au 5 décembre prochain, le Palais des Congrès de Paris accueillera le SIMI, rendez-vous de référence pour les acteurs de l’immobilier.
Ce salon de l’immobilier d’entreprise rassemble en effet, pendant trois jours, près de 25000 professionnels et 440 exposants qui représentent l’ensemble de l’offre immobilière et foncière ainsi que tous les services qui y sont liés. L’occasion de découvrir les offres de locaux et de services situés en France, qu’il s’agisse de retail park ou d’immobilier commercial en centre-ville.

Avec 64 conférences dont 2 plénières, ce salon de l’immobilier d’entreprise est destiné à répondre aux enjeux de l’investissement dans l’immobilier, mais aussi aux questions des entreprises en évoquant des thèmes variés comme l’évolution des bureaux en France, la conjoncture immobilière, l’architecture, les marchés en régions ou encore les besoins des entreprises.

Si les visiteurs s’y rendent en majorité pour rencontrer et échanger avec les professionnels du marché (97%), une majorité d’entre eux se déplace également pour analyser le marché avant de mener un projet (83%) et pour faire avancer des projets déjà en cours, en glanant des idées et des conseils de divers participants (76%).

Le SIMI est donc avant tout l’occasion de nouer des contacts entre professionnels et de développer des liens en favorisant le développement de l’industrie immobilière et en échangeant des idées.

L’incontournable salon de l’immobilier d’entreprise est également animé par la remise des Grands Prix SIMI, qui récompensent les immeubles de bureaux et logistique de l’année. Ouvert à tout le marché de l’immobilier d’entreprise en France, le concours accueille les candidatures jusqu’au vendredi 3 octobre prochain. Les vainqueurs seront désignés selon 4 catégories : immobilier de services, immobilier neuf, rénové, mixte et immobilier logistique.

 
 
 
Données cartographiques
Données cartographiques ©2016 Google
 
 
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2016 Google
Données cartographiques ©2016 Google
 
 
Plan
Satellite

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: