La tour Phare de la Défense, moins haute que prévue

Initialement destinée à être la tour la plus haute de France, la tour Phare (à la Défense), connaîtra finalement un destin un peu moins glorieux. Sa hauteur a en effet été diminuée, passant de 300 m de haut à « seulement » 200 m.
  • La tour Phare modifiée
La signature d’un nouvel accord entre le groupe Unibail-Rodamco et l’Établissement Public d'Aménagement de La Défense Seine Arche, a conduit à la modification du projet de construction de la tour Phare qui sera implantée dans le quartier de la Défense.

Une modification importante puisque la future tour se voit raccourcie de 100 m et ne dépassera finalement pas la tour First qui domine actuellement les autres bâtiments du premier quartier français du haut de ses 231 m. La facture devrait elle aussi s’alléger, passant de 900 millions à 630 millions avec la seconde version du projet.

La tour Phare de la Défense, offrira in fine une superficie de 95 000 m2, répartie en 75 000 m2 de bureaux et 20 000 m2 d’établissements hôteliers et de services accessibles au public.
  • Un projet déjà obsolète ?
Aussitôt modifiée, aussitôt oubliée ? C’est en tout cas ce qu’il pourrait advenir de la tour Phare qui pourrait être remplacée par un autre projet, celui des tours Sisters, qui feraient respectivement 200 et 100 m de haut.

Porté par le cabinet Christian de Portzamparc, le projet devrait compter en plus des bureaux, un complexe hôtelier 4 étoiles de 300 chambres. Une passerelle devrait par ailleurs relier les tours jumelles à 80 m.

Une affaire à suivre de près donc.


JLL vous informe…
JLL vous accompagne dans l’achat ou la location d’un local d’activité commercial. Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. Des annonces ciblées à la vente à Lyon annonces ciblées à la location à Lyon et à Paris.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: