L’association Lyon French Tech

L’association Lyon French Tech verra le jour le 20 mai prochain, lançant officiellement le label Lyon French Tech, futur porte-étendard du secteur numérique pour l’agglomération lyonnaise.

Destinée à devenir un véritable outil de rayonnement au niveau national comme à l’international, le label Lyon French Tech regroupera des entreprises, des start-up, des institutions, des établissements d’enseignement supérieur, mais aussi des clusters et des accélérateurs.

L’association investira les 4 000 m2 de la Halle Girard, situé dans le quartier de la Confluence, un secteur géographique en plein renouveau. Cet ancien bâtiment dont la façade a été sauvegardée, a été construit en 1857. Il a accueilli de multiples activités au cours de son histoire, notamment une usine de chaudronnerie et un atelier de fabrication. Plus récemment, la Halle s’est muée en salle de concert à l’occasion du festival des Nuits Sonores. Le réaménagement de cet espace chargé d’Histoire a été confié à trois cabinets d’architectes. Il accueillera à terme des bureaux, des espaces de co-working mais aussi des espaces dédiés à l’accueil d’événements.

Lyon French Tech investira les locaux d’ici la fin de l’année 2016. En attendant, elle occupera des locaux situés sur la presqu’île et prêtés par Orange.

> À lire aussi : Le quartier de la Confluence à Lyon : un projet mixant entreprise et habitat


JLL vous informe
Vous recherchez des bureaux ou des locaux d’activité à Lyon, dans le quartier de la Confluence ? JLL vous accompagne dans vos recherches et vous apporte son expertise en matière d’immobilier d’entreprise.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: