Immobilier d’entreprise : Lyon, deuxième ville la plus attractive de France

Le Journal des entreprises publiait récemment un palmarès des villes les plus attractives en matière d’immobilier d’entreprise. C’est la ville de Lyon qui, après Paris, se positionne parmi les villes les plus attractives.
L’immobilier d’entreprise à Lyon se porte bien. C’est en tout cas ce que laisse à penser le dernier palmarès du dynamisme du Journal des Entreprises qui indique que la demande placée dans la capitale des Gaules se chiffre à 240 000 m2 par an. En l’espace de 10 ans, elle aurait augmenté de 12,5%. Les raisons d’un tel dynamisme s’explique notamment par le fait que la ville profite d’un marché structuré.

L’immobilier d’entreprise à Lyon se caractérise également par un accroissement graduel de l’offre, et surtout de neuf. On notera par exemple le développement du quartier de la Confluence, qui offre d’ailleurs un excellent équilibre entre offre de bureaux et d’habitations, et la métamorphose en cours du quartier de la Part-Dieu. Le second quartier d’affaires français a en effet amorcé depuis plusieurs années une phase de transformation qui a notamment pour objectif de répondre à la demande croissante des entreprises en matière d’immobilier. La construction de la tour Oxygène, celle de la tour Incity qui va s’achever courant 2015 et la livraison du projet Two Lyon à l’horizon en 2020, un ensemble d’hôtels et de bureaux connectés à la gare font notamment partie des projets phares qui augmentent l’offre de neuf à Lyon et contribuent à l’attractivité grandissante de la ville.

Le palmarès du Journal des entreprises était complété par Lille, qui profite d’une demande placée d’environ 157 000 m2, Toulouse, 140 000 m2 de demande placée par an, Aix-Marseille, 128 000 m2  de demande placée par an. Bordeaux ferme le podium avec 90 000 m2 de demande placée par an.

> À lire aussi : Les nouvelles tours de la Part Dieu


JLL vous informe…
JLL vous accompagne dans la recherche d’un bien immobilier d’entreprise, que cela soit dans le cadre d’un projet d’achat ou de location. Bureaux, locaux commerciaux : trouvez le bien qui conviendra le mieux à votre activité.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: