Campus de Strasbourg : une université verte et contemporaine

La ville de Strasbourg a remporté, le 6 février 2013, l’appel d’offre « Opération campus », lancé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Ce dernier avait retenu 6 campus lauréats, dont l’université de Strasbourg.

L’Etat a voulu, par ce projet d’envergure, moderniser et changer en profondeur cette université afin d’en faire un lieu de vie plus vert et plus attrayant.
Le campus strasbourgeois, riche d’un patrimoine architectural et bénéficiant d’une réputation enviable à travers la France, a été construit dans les années soixante en plein cœur du centre ville.
Pour financer ce projet de réaménagement, plus de 400 millions d’euros ont été réunis et répartis en quatre objectifs précis :

– positionner davantage l’image d’excellence de l’université de Strasbourg ;
– aménager de nouveaux espaces, conformes à l’ambition pédagogique et scientifique du campus ;
– améliorer les logements étudiants ;
– faire du campus de Strasbourg, un espace de qualité environnementale et de fonctionnement optimisé.

De nombreux espaces verts seront aménagés en conséquence, dont un « parc central » agencé au sein du campus. Ce projet permettra à la fois de fédérer davantage d’étudiants français et internationaux, mais aussi de rassembler de nombreux enseignants et d’illustres enseignants-chercheurs.

L’ « Opération campus » vise ainsi à conférer à l’université de Strasbourg une réputation d’excellence et d’idéal estudiantin.



Données cartographiques
Données cartographiques ©2016 Google
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2016 Google
Données cartographiques ©2016 Google
Plan
Satellite

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: