Bien-être et qualité de vie au travail : des chiffres qui parlent

Actinéo, l’Observatoire de la qualité de vie au bureau, a présenté fin novembre son dernier « baromètre » relatif à la qualité de vie au travail. Elaboré suite à une étude réalisée auprès de 1200 actifs du privé et du public, ce baromètre nous montre que le bien-être au bureau prime sur l’ambition professionnelle.

Des résultats probants...

Même si l’intérêt du travail reste le critère majeur pour 50% des actifs, une personne sur deux estime que la qualité de vie au travail est un facteur déterminant et influe sur la satisfaction professionnelle.

L’espace de travail est primordial pour leur bien-être (92% des interrogés), leur efficacité (89% des actifs), leur motivation (83%) et leur santé (81%).

La relation entre collègues demeure l’élément essentiel pour une bonne qualité de vie au bureau. 78% d’entre eux considèrent qu’une bonne ambiance est primordiale pour leur bien-être au travail.

39% des salariés souhaiteraient que l’employeur prenne plus en considération l’aménagement de leur espace de travail, notamment 52% des actifs qui se déclarent gênés par les nuisances sonores.

Toute l’étude disponible sur www.actinéo.fr.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: