Banque de France : une réhabilitation à usage mixte

Désormais installés dans le nouveau quartier de Confluence, les locaux historiques de la Banque de France, situés dans le 2ème arrondissement de Lyon, vont laisser place à un complexe mixte. Une réhabilitation d’envergure remportée par Vinci Immobilier qui mènera les travaux.
  • Les bâtiments de l’ex-Banque de France
Sis aux numéros 14 et 16 rue de la République sur la Presqu’île lyonnaise, le siège de la Banque de France est composé de deux bâtiments datant de la fin du 19ème siècle qui seront réhabilités en « conservant les structures existantes et les éléments remarquables », certifie Didier Reppelin, architecte en chef des monuments historiques en charge du projet.
  • Une requalification mixte
Ce projet d’envergure consiste en la réalisation de 900 m2 de bureaux de prestige, d’une soixantaine de logements développant une surface totale de 5 600 m2 vendue en l’état aux SCPI Amundi et Renovalys qui réaliseront les travaux de rénovation, et de 3 000 m2 de surface commerciale répartis au rez-de-chaussée et sur une partie du 1er étage, propriété d’ANF Immobilier.

> À lire aussi : Le quartier de la Confluence à Lyon : un projet mixant entreprise et habitat


La réhabilitation des anciens locaux de la Banque de France à Lyon devrait s’achever en partie fin 2015, date à laquelle les commerces seront livrés et la façade restaurée. La partie tertiaire, sera quant à elle livrée fin 2016.

> À lire aussi : Les quartiers d’affaires à Lyon : Confluence, Part-Dieu, Vaise et Gerland.


JLL vous informe…
JLL vous accompagne dans l’achat ou la location d’un local d’activité commerciale. Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. Des annonces immobilières ciblées à Lyon.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: