Capitale de la région Centre Val de Loire, Orléans se caractérise par un fort dynamisme à l’échelle nationale. Sa distance géographique avec Paris, seulement 120 kilomètres, lui offre une forte attractivité économique.
Orléans figure parmi les plus grandes plateformes logistiques du pays. Son positionnement géographique se caractérise comme étant le barycentre de nombreux chargeurs sur le territoire français. Elle lui permet de capter une logistique exogène dans une forte proportion, tout en accompagnant l’activité locale du territoire au travers d’une logistique endogène dynamique.
La région Orléanaise s’appuie sur plus d’1 500 000 m² d’entreposage de classe A et B (entrepôts de stockage supérieurs à 5000 m² avec ICPE). La proximité d’Orléans (45) avec la zone logistique de Mer (41), offre à la filière logistique, un maillage d’entrepôts de dernière génération répondant aux attentes des utilisateurs.
L’ensemble de ce réseau d’entrepôts, offre aux utilisateurs de la logistique, un parc d’entreposage de plus de 2 000 000 m² existants avec encore de nombreux projets pour répondre aux attentes clés en mains des chargeurs et des 3PL.