Le podium des rues commerçantes les plus chères
Un podium international
Cette année, les 3 artères commerçantes qui se disputent le podium sont la 5ème Avenue à New York, Causeway Bay à Hong-Kong et les Champs-Elysées à Paris. Mais leur valeur locative passe du simple au double.À New York, comptez 33 812 euros le mètre carré, soit une hausse de 3,6 % par rapport à 2014. À Hong-Kong, il faudra débourser 23 178 euros (-13,9 %).
À Paris, le marché est actuellement à 13 255 euros le mètre carré sur les Champs-Elysées. Un chiffre relativement stable depuis 2 ans pour la plus belle avenue du monde.
> À lire aussi : Triangle d’Or à Paris : livraison d’un immeuble haut de gamme
Les mêmes qu’en 2014
Ce top 3 est le même qu’en 2014. New York maintient sa suprématie immobilière face à Hong-Kong. La ville chinoise est pour la 2e année consécutive victime du ralentissement économique du pays, qui provoque une baisse des valeurs locatives.Les 10 rues commerçantes les plus chères du monde
Voici le top 10 des rues commerçantes les plus chères du monde en 2015 :- La 5ème Avenue à New York,
- Causeway Bay à Hong-Kong,
- Les Champs-Elysées à Paris,
- New Bond Street à Londres,
- Via Montenapoleone à Milan,
- Bahnhofstrasse à Zurich,
- Ginza à Tokyo,
- Myeongdong à Seoul,
- Kohlmarkt à Vienne,
- Kaufingerstrasse et Neuhauserstrasse à Munich.
JLL vous informe…
JLL vous accompagne dans l’achat ou la location d’un local d’activité commercial. Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. Des annonces ciblées à la vente à Paris.
À l’exception des Champs-Elysées, les artères européennes ont connu une augmentation de leur valeur locative en raison des magasins de luxe qui s’y installent de plus en plus.