« Un marché de l’immobilier placé sous le signe de la reprise par rapport au 1er semestre »
Un volume d’activité moindre pour les grandes métropoles de l’Hexagone qui ont connu une baisse significative par rapport à 2014 : 915 200 m2 de bureaux placés en Île de France, soit une diminution de 22%.
Un chiffre pourtant contrasté en fonction des surfaces et des secteurs géographiques.
Les surfaces inférieures à 1000 m2 ont gagné 10 % sur un an, celles intermédiaires se sont maintenues malgré une baisse de 9%, tandis que le placement des surfaces supérieures à 5 000 m2 a chuté de 52 %.
Paris intra-muros tire son épingle du jeu en progressant de 7%, avec 448 600 m2 de bureaux placés, alors que le quartier d’affaires de la Défense est en repli de 49 % avec seulement 51 000 m2.
Les deux principales villes de province, Lyon et Marseille, ont respectivement vu leur marché de l’immobilier d’entreprise connaître une chute substantielle de 32 % et 12 %.
> A lire aussi : Les quartiers d’affaires à Lyon : Confluence, Part-Dieu, Vaise et Gerland
Un marché de l’immobilier d’entreprise placé sous le signe de la reprise par rapport au 1er semestre. L’Ile de France, secteur représentatif de l’hexagone, atteindrait un volume de 2 millions de m2 loués. Un troisième trimestre prometteur si l’on considère les négociations avancées sur 470 000 m2 de grandes surfaces.
> À lire aussi : Quartier de la Défense : les projets à l’horizon 2017-2018
JLL vous informe…
JLL vous accompagne dans l’achat et la location de bureaux. Contactez notre équipe afin de lui présenter votre projet et d’être assisté(e) dans la recherche d’un bien adapté à vos besoins. Des annonces ciblées à la vente, comme à la location à Lyon et Paris.