Quartier de La Défense : les projets à l’horizon 2017-2018

Le quartier d’affaires de La Défense est actuellement en pleine mutation. De nouveaux projets immobiliers voient le jour et devraient profondément modifier le paysage du premier quartier d’affaires de France. Zoom sur les édifices architecturaux à venir.
  • Hermitage Plaza
Ce projet, portant sur la construction de deux tours de 320 mètres de haut, verra le jour à Courbevoie d’ici la fin de l’année 2018. Les deux tours accueilleront environ 35 000 m² de bureaux, des logements, un hôtel s’étalant sur une surface de 40 000 m² et des commerces. Le projet immobilier Hermitage Plaza représente une véritable révolution dans le paysage du quartier de La Défense, qui abrite traditionnellement des édifices uniquement dédiés à l’activité des entreprises.

  • Tour Phare
La tour Phare fait également partie des projets immobiliers ambitieux qui apporteront un véritable renouveau au sein du quartier d’affaires de La Défense d’ici 2017. Cette dernière devrait s’élever à environ 297 m de haut et offrira une surface de 147 000 m² de bureaux. La tour Phare s’inscrit dans la nouvelle vague des Bâtiments Basse Consommation (BBC) répondant à des normes environnementales plus strictes. La tour vise notamment les certifications HQE LEED et BREEAM.

  • La tour Air²
Les travaux de la tour Air², actuellement construite sur l’ancien site de la tour Aurore, devraient s’achever courant 2017. Comme pour la tour Phare, Air² répondra à des critères environnementaux très stricts et devrait bénéficier des certifications Haute Qualité Environnementale (HQE) et Très Haute Performance Environnementale (THPE). Cette nouvelle tour du quartier de la Défense, dont le sommet sera perché à 202 mètres de hauteur, offrira environ 82 000 m² de bureaux répartis sur 42 étages. Elle pourra accueillir jusqu’à 5 000 personnes au quotidien. Des espaces de vie ainsi que des commerces sont prévus au pied de la tour, afin d’apporter plus de dynamisme au quartier. Des liaisons douces vers le parvis de La Défense sont également prévues.

  • La tour Trinity
À la mi-2017, Trinity renforcera l’offre de bureaux du quartier d’affaires de la Défense avec plus de 52 000 m² supplémentaires. Fortement végétalisé, l’édifice intègrera deux volumes qui abriteront chacun des jardins suspendus destinés à humaniser et à dynamiser l’ensemble architectural. 600 m² de commerces et de services et la construction de parking dédiés aux 2 roues complèteront les espaces de travail. À cela s’ajouteront enfin des liaisons piétonnes, notamment pour les personnes à mobilité réduite, entre les parvis de la Coupole, du CNIT et de La Défense.

Données cartographiques
Données cartographiques ©2016 Google
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2016 Google
Données cartographiques ©2016 Google
Plan
Satellite

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: