Réhabilitation des Docks de Marseille

En 2015, l’emblématique bâtiment portuaire des Docks de Marseille dévoilera son nouveau visage dans le quartier de La Joliette.
Ce bâtiment imposant (il mesure 365 mètres de long, dispose de 52 portes et de quatre cours intérieures), construit en 1856 a toujours été un lieu incontournable de la cité Phocéenne. Prestance qui s’explique tant par son architecture révolutionnaire que par le rôle d’entrepôt central qu’il jouait.

Cette réhabilitation des rez-de-chaussée et des sous-sols des Docks, signée par les architectes de l’agence 5+1 AA, Alphonso Femia et Gianluca Peluffo, et dont le budget avoisine les 50 millions d’euros d’investissement, propose 17 000 m2 de surface de vente avec 80 commerces répartis sur deux niveaux.

« Docks Marseille », nom donné au centre, devient un lieu tendance dans lequel se côtoient shopping, culture, animations festives et activités « afterwork ».

Marc Pietri, directeur général du Groupe Constructa qui pilote le projet, affirme que la réhabilitation des Docks de Marseille apportera un nouveau souffle à la ville. Plus qu’une simple restauration, ce réaménagement doit modifier les axes de circulation de la ville et permettre aux Marseillais de retrouver leur port et leur mer.

Lieu d’échanges et de rencontres, ces Docks deviendront l’emblème de la nouvelle Massilia.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: