Reconversion des centres commerciaux : vers une offre plus chic ?

La reconversion de certains centres commerciaux est une thématique importante dans le secteur de l’immobilier. En effet, nombre d’entre eux se retrouvent en perte de vitesse et peinent à rester attractifs.

Depuis quelques années, une nouvelle vague de centres commerciaux a fait son apparition. Ces derniers, résolument positionnés sur un axe moderne et si possible chic, voire luxueux, se présentent comme étant de véritables lieux vivants où le commerce traditionnel est mêlé à l’organisation d’animations et d’évènements.

Face à ces changements, les anciens types de centres commerciaux, qui étaient traditionnellement centrés sur l’activité d’un grand hypermarché, sont souvent en inadéquation, victime d’une dégradation graduelle et/ou d’une rupture visible en termes d’architecture et de design. Or, le fait est que malgré un contexte économique maussade, les clients apprécient d’effectuer leurs achats dans un lieu agréable et animé, d’où la question de la reconversion de certains centre commerciaux. Cette dernière passe en partie par une modernisation et la réalisation de travaux, qui permettent de faire évoluer le standing des centres commerciaux.

La reconversion des centres commerciaux est également importante au regard de l’importance grandissante du e-commerce. Toujours plus populaire et marqueur d’un changement des habitudes des consommateurs, les sites en ligne s’imposent comme de véritables concurrents.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: