Où en est la construction de la Tour Incity ?

La construction de la Tour Incity suit son cours. Si les bureaux seront opérationnels dès l’été 2015, les 39 étages de la future plus haute tour de Lyon devraient être terminés à l’automne 2014.
La construction de la Tour Incity a bien progressé depuis la pose des premières pierres, le 11 avril 2013.

Au rythme d’un niveau bâti tous les cinq jours, l’édifice construit à l’angle de la rue Garibaldi et du cours Lafayette, à Lyon, croît à vue d’œil. Les 39 étages qui le composent devraient être terminés dès l’automne prochain, selon Stéphane Slama-Royer, directeur général adjoint de GFC Construction en charge des travaux.

À terme, la Tour Incity dominera le quartier d’affaires de la Part-Dieu du haut de ses 200 mètres de hauteur. D’une superficie totale atteignant 44 145m2, elle pourra accueillir 2 700 personnes au total.

Malgré les dimensions impressionnantes de la tour Incity, son emplacement stratégique et la forte concentration d’entreprises dans le secteur, le maire de Lyon, Gérard Collomb, refuse de faire de la Part-Dieu un quartier uniquement dédié aux affaires. En effet, contrairement au quartier de la Défense par exemple, une place de choix sera laissée aux espaces verts, aux piétons et aux cyclistes.

La Tour Incity revendique également son aspect écologique avec l’obtention du label HQE (Haute Qualité Environnementale) qui vise à limiter son impact sur l’environnement. Des jardins d’hiver et des espaces conviviaux intégreront également l’enceinte du bâtiment afin d’assurer le bien-être de ses futurs occupants.

En savoir plus sur la location de bureaux à Lyon.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: