Industrie du luxe : à la recherche d’adresses prestigieuses

L’industrie du luxe connaît une forte croissance depuis 2011 enregistrant des résultats record l’année dernière avec un volume d’affaire estimé à 212 milliards d’euros.
• Des adresses prestigieuses toujours aussi prisées
Toujours très recherchés, ces sites parisiens hors du commun notamment le Triangle d’or, le Faubourg Saint-Honoré, la Place Vendôme, demeurent incontournables pour ces marques dont le développement spectaculaire est soutenu par la hausse du pouvoir d’achat des pays émergents.

Symbole du luxe parisien, ces sites emblématiques connaissent une demande locative très active alors que les offres sont quasi inexistantes.

• Des nouveaux quartiers pour l’industrie du luxe
Face à ce constat, de nouveaux quartiers émergent ou se développent, en renforçant leur image haut de gamme. Ces enseignes de prestige, fréquentées par une clientèle étrangère internationale n’hésitent plus à s’implanter hors des « frontières » historiques du luxe et partent à la conquête de quartiers touristiques. C’est le cas de la Rive Droite, du pôle Haussman/Opéra, du quartier de Saint-Germain-des-Prés... où Bucherer, Ralph Lauren, Hermès ou encore Karl Lagerfeld se sont établis.

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: