Immobilier d’entreprise : Lyon a le vent en poupe

L’immobilier d’entreprise est un secteur porteur à Lyon. En effet, la ville accumule les arguments pour inciter les entreprises à s’y installer, quel que soit leur secteur d’activité et leur taille, des toutes jeunes start-ups aux géantes internationales.
L’immobilier d’entreprise à Lyon a bénéficié de 845 millions d’euros d’investissement en 2012, soit une hausse de 27%.

Normal, quand on sait que la capitale des Gaules se place en 19e position parmi les métropoles européennes les plus attractives pour son marché économique. Si l’on ajoute à cela le fait que Lyon atteint la 39e place au classement des villes mondiales en terme de qualité de vie (devant Barcelone, New-York et Madrid), la ville fait figure d’El Dorado des entreprises en cours d’installation.

Bénéficiant d’une offre immobilière riche et diversifiée, le Grand Lyon a réussi à consolider son attrait auprès des entreprises déjà en place, tout en séduisant de nouvelles activités. Pour leur permettre de devenir compétitives ou de le rester, Lyon et son agglomération proposent de nombreux sites d’accueil, équipés ou en cours de requalification, adaptés à tous les secteurs d’activité.
Pour assurer la cohérence et l’efficacité de ces implantations, la ville de Lyon favorise le regroupement géographique dans l’installation des entreprises, favorisant les échanges et la coopération entre elles.

Lors du salon international de l’immobilier d’entreprise et de l’investissement, qui s’est tenu à Munich en octobre dernier, Lyon, l’une des rares villes françaises représentées, a attiré les investisseurs européens. Le projet Part-Dieu, second pôle tertiaire et de décision français, a été mis en lumière à travers deux projets fondamentaux : la Tour Incity, qui devrait voir le jour dès début 2015 et Sky, prévue pour la fin de la même année. Dans un contexte économique incertain, Lyon apparaît toujours comme une ville d’investissement sûre.

Données cartographiques
Données cartographiques ©2016 Google
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2016 Google
Données cartographiques ©2016 Google
Plan
Satellite

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: