Le parc logistique Lillois bénéficie d’une excellente situation géographique et figure parmi les régions les plus attractives en Europe au regard de la densité de population accessible. Situé sur la dorsale, le pôle Lillois permet d’atteindre près de 80 millions de consommateurs dans un rayon de 300 kilomètres autour de la métropole de Lille.
Outre sa situation exceptionnelle, la région des Hauts-de-France dispose de nombreux avantages tels qu’un développement avancé de la multimodalité, des loyers figurant parmi les plus attractifs au sein du parc des entrepôts logistiques Français, mais surtout d’une main d’œuvre disponible et qualifiée dans le secteur logistique.
La concentration de la filière logistique demeure importante dans les Hauts-de-France. La région de Lille et ses acteurs de la logistique s’appuient sur plus de 10 000 000 m² existants, d’entreposage de classe A et B (entrepôts de stockage supérieurs à 5000 m² avec ICPE) tout en disposant d’une importante réserve foncière pour accueillir de nouveaux projets d’entrepôts clés en mains.