Dans le Maine-et-Loire, le développement économique du territoire est soutenu afin de créer un environnement favorable à l'implantation de nouvelles entreprises et de contribuer à leur développement. Cette politique est articulée autour de plusieurs dispositifs :
- L'aide à l'implantation des entreprises grâce au schéma départemental des zones d'activités Anjou Actiparc : au total, 32 zones labellisées d'une superficie de 25 à plus de 100 ha.
- L'aide au développement des entreprises par le soutien à l'immobilier d'entreprise (Fonds Anjou immobilier d'entreprise) pour la réalisation et l'extension de bâtiments.
- La couverture en haut et très haut débit du territoire.
Par ailleurs, le Département accorde un soutien financier aux différents organismes investis dans le développement économique de l'Anjou (Comité d'expansion économique, Anjou initiative, Chambre des Métiers et de l'Artisanat…). En 2009, le Département a poursuivi sa politique de développement économique notamment en appuyant les projets de développement des zones d'activités et de l'immobilier industriel et en reconduisant sa collaboration au financement des prêts participatifs de développement au côté d'OSEO. L'économie de Maine-et-Loire est principalement axée sur l'industrie et se classe en seconde position des départements industriels de l'Ouest, avec 45 % de sa population active travaillant dans ce secteur. Nous vous accompagnons dans votre démarche en vous proposant une sélection d’offres de Bureaux à louer dans le Maine et Loire.