La Tour Incity de Lyon : la première pierre est posée

Les fondations de la Tour Incity ont commencé à l’angle de la rue Garibaldi et du cours Lafayette : la première pierre a été posée le 11 Avril 2013.
Suite à la démolition de l’ancienne tour de bureaux UAP, Incity verra le jour au cœur du quartier d’affaire de la Part Dieu, à côté des Halles Paul Bocuse.

La Tour Incity représente en quelques chiffres :
– 200 mètres de hauteur, ;
– 39 étages ;
– une superficie totale de 44145 mètres carré ;
– une capacité d’accueil totale de 2 700 personnes.


Dessinée par Valode & Pristre, elle surplombera ses voisines la Tour Oxygène et Tour Part Dieu et sera un nouveau point névralgique du paysage lyonnais.

Incity représentera aussi une nouvelle génération de bureaux ; elle se voudra exemplaire pour l’environnement, avec l’obtention du label HQE, labellisation de construction durable mettant l’accent sur les systèmes énergétiques utilisés.

Tout est pensé pour une optimisation maximale de la surface utile et de la qualité des conditions de travail : confort acoustique, qualité de l’air sont des éléments qui ont guidé la construction du bâtiment. Des jardins d’hiver et des espaces de convivialité sont aussi prévus afin d’assurer le bien-être de ses utilisateurs avant tout.

Alors que la construction débutera dès septembre 2013, la Tour Incity est prévue pour être finie fin 2015.



Données cartographiques
Données cartographiques ©2016 Google
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2016 Google
Données cartographiques ©2016 Google
Plan
Satellite

Ces articles peuvent également vous intéresser

JLL vous propose les offres suivantes: